Bien sécuriser son lieu de vie grâce à l’aide d’un serrurier Lille

Même si on réside dans le quartier le plus calme de Lille, on ne peut pas prétendre qu’on est bien à l’abri des problèmes d’insécurité. Aussi, il faut limiter les risques en bien sécurisant son lieu de vie. Un bon serrurier Lille est à même de vous présenter les solutions idéales pour renforcer la sécurité de votre habitat. En voici quelques unes.

L’installation d’une serrure performante

En effet, quand la serrure est de mauvaise qualité, il est facile pour un malfaiteur de la casser et d’entrer dans la maison. La première solution à adopter pour accroître votre sécurité est donc d’installer un dispositif plus performant. Avec l’aide d’un serrurier Nord compétent, il est plus facile de déterminer le modèle adéquat. Il faut dire que le choix est vraiment large. Actuellement, on peut trouver sur le marché des serrures dotées d’un système anti-crochetage et des modèles multipoints. Ils sont beaucoup plus résistants. Aussi, vous aurez le temps d’appeler la police avant que le cambrioleur n’arrive à entrer chez vous. La solidité des serrures peut même dissuader un malfaiteur d’abandonner son projet.

L’installation d’une porte blindée

Beaucoup de serruriers professionnels intègrent désormais dans leurs offres l’installation d’une porte blindée.  Un tel ouvrage peut nettement réduire les tentatives d’effractions et d’acte de vandalisme car il est difficile à défoncer. Par ailleurs, une porte blindée se dote en général d’une capacité isolante très importante surtout si elle est de bonne qualité. Elle peut même être un coupe-feu parfait. Sur le marché, une pléthore de fabricants propose leurs créations. Mais les modèles à privilégier sont ceux qui sont certifiés par le Centre National de prévention et de protection ou CNPP. Notons qu’on peut bénéficier d’un crédit d’impôt ou bien d’une réduction du TVA en procédant à l’installation d’une porte blindée. Il faut seulement qu’elle soit bien conçue selon les normes de sécurité en vigueur en France et qu’elle soit bien acceptée par les sociétés d’assurance. Côté design, on a aussi droit à un large choix. Chaque porte blindée étalée sur le marché arbore tous un aspect très esthétique. Elles existent en différentes formes et couleurs. Bien entendu, on peut choisir facilement le modèle parfait avec l’aide d’un serrurier Lille.

Effectuer un blindage de porte

Serrurier 1Installer une porte blindée est une solution très efficace contre l’insécurité. Pourtant, pour éviter tout gaspillage, il vaut mieux opter pour le blindage de la porte existante. Il s’agit d’une opération qui consiste à renforcer une porte en bois. Pour ce faire, le serrurier Lille vous propose d’abord les techniques existantes. Vous pouvez opter pour un blindage partiel ou complet. Si vous choisissez la première option, le professionnel va donc envelopper une des faces de votre porte en bois avec une couche d’acier résistant. Dans le cas où vous choisissez un blindage total, toute la porte sera équipée d’une couche de métal, ce qui va accroître sa robustesse. Le blindage de porte constitue une solution moins onéreuse. De plus, elle est à privilégier si vous vivez dans un appartement. Bien sûr, il est aussi primordial que le travail soit fait avec soin et que l’ouvrage installé soit conforme aux normes. Notons que sa pose ne doit en aucun cas occasionner de grands travaux de reconstruction. Si le serrurier est compétent, il peut très bien ajuster la porte à son emplacement initial.

Contactez un professionnel de la serrurerie à Lille ici:

Serrurier du Nord
2 Rue de Roubaix
59000 Lille
06 69 76 12 14

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on Tumblr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *